La Fabrique de Kikitte

Petit sac à main bandoulière - fille

Est-ce que je sais aussi tricoter ? Bien sûr ! Avant de me lancer dans de grandes réalisations, je me refais la main petit à petit avec la confection de petits accessoires en tous genres !

Je vous présente ici, une réalisation que j'ai faite pendant mes vacances de l'été dernier à l'océan : un petit sac bandoulière pour ma pépette :

 

CIMG5235 (2).JPG

 

J'ai utilisé encore une fois des chutes de laine, ici de la laine bleue. Je l'ai tricotée en Jersey endroit. Je fais toujours au pif pour les dimensions.

La seule contrainte étant la longueur de laine qu'il me restait. J'ai donné cette forme à mon ouvrage :

 

CIMG5228.JPG

 

Un simple pliage, le test est concluant :
CIMG5229.JPG

 


CIMG5230.JPG

 

Ensuite je m'attaque à la bandoulière réalisée en tricotin.

Pour réaliser le tricotin j'ai investi dans un tricotin à manivelle :

http://www.amazon.fr/Prym-Tricotin-m%C3%A9canique/dp/B0054DFCRO

Beaucoup plus rapide, et un long tricotin en très peu de temps !
CIMG5233.JPG

 

J'assemble ... et voici un beau sac à  bandoulière pour ma pépette !!
CIMG5242.JPG

 

Elle l'arbore fièrement !! Son frère était jaloux et s'amusait à lui prendre pour jouer avec !! j'ai du lui en faire un aussi, version garçon... il fera l'objet d'un prochain article !



03/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres