La Fabrique de Kikitte

Gâteau anniversaire - garçon - 1 an : voiture 3D

Voici mon premier gâteau d'anniversaire en forme de voiture en 3D pour mon fils Mathis !

 

La base du gâteau est un cake à la vanille du livre : "Mes petits plats pour bébé"

http://www.amazon.fr/Mes-petits-plats-pour-b%C3%A9b%C3%A9/dp/2263040633

La recette se trouve en page 143 du livre :"gâteau d'anniv' garçon" , je n'ai fais que le gâteau pas le glaçage ni le décor.

 

J'ai réalisé la recette et cuit dans un moule à cake, pour donner plus facilement la forme de voiture au gâteau.

Des découpes successives ont été faites pour réaliser la voiture : les roues, la plaque d'immat', la carrosserie de la voiture sont faites à partir du cake.

 

IMG-20130520-01437.jpg

 

le décor autre : écriture, bande blanche sur le dessus de la voiture sont en pâte d'amande étalée et découpée, juste posée sur le plat.

Le nounous Nestlé est réalisé  partir d'un pochoir et est en pâte d'amande, le chapeau est en cacao amer en poudre de marque Van Houten, le reste ce sont des petites billes colorée de la marque Vahiné.


IMG-20130520-01438.jpg

 


IMG-20130520-01439.jpg

 

La voiture penche un peu, mais ce n'est que mon premier gâteau en 3D !! les autres sont de meilleure qualité et plus élaborés !!


IMG-20130520-01441.jpg

 

Le gâteau, malgré qu'il ne soit pas parfait, a fait sensation à la crèche de mon Fils ! Tout a été mangé !! Rigolant

 

 

 



02/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres